A l’heure de l’ultra personnalisation et de la concurrence accrue, les consommateurs, plus infidèles que jamais, exigent du « sur-mesure », avec des expériences uniques et privilégiés. Dans ce cadre, les métiers du commerce sédentaire sont, en pleine transition. Au-delà du changement opéré sur les méthodes de vente traditionnelles, une véritable révolution sociale vient rompre la vision classique de ces métiers, mais aussi les prérequis nécessaires à l’exercice de ces fonctions. Là où hier, ils nécessitaient surtout la maîtrise des techniques de vente à distance, aujourd’hui les enjeux ont été littéralement bouleversés.

Une révolution marketing

Écouter son client, lui accorder du temps, lui offrir un échange unique, sont autant de manières de créer une relation pérenne entre une entreprise et son consommateur. Voilà tout l’enjeu de l’expérience client.

Au-delà des référentiels traditionnels de la relation client, cette notion, s’impose aujourd’hui bien au-delà des standards d’hier. A l’heure actuelle, il ne suffit plus pour l’entreprise de vendre un produit ou un service dont le client est satisfait, et de répondre à sa requête en temps et en heure. Le commercial doit, par le biais de l’expérience client, personnaliser le parcours du consommateur, afin de le fidéliser en amont comme en aval de son processus d’achat.

Les métiers du télémarketing et service relations clients pâtissent encore trop souvent d’une image dégradée : environnement et conditions de travail archaïques et management autoritaire … Dans une société où les jeunes cherchent à donner toujours plus de sens à leur travail, à l’heure du 3.0, certains ont même prédit leur disparition.

Chez Télémaque, nous y voyons avant tout un levier pour se réinventer.

Nous percevons cette transition sociétale, comme un atout formidable de développement de compétences pour nos équipes travaillant dans nos centres de contacts.

Une ambition novatrice

Là où certaines entreprises ne se contentent que de cueillir de nouveaux talents fraîchement diplômés, en essayant de concilier les acquis reçus en formation avec les attendus du poste, chez Télémaque nous offrons bien plus que cela.

Notre ambition ?

L’instauration d’un projet gagnant-gagnant pour l’étudiant et Télémaque, par la mise en place d’une alternance certifiante dans le domaine du conseil relation client et du marketing digital, avec, à la clef, l’offre d’un CDI à l’issue de la formation.

L’intérêt pour l’étudiant ?

Cette formation permet l’obtention d’un diplôme du niveau Bac (niveau 4) reconnu par l’état, répondant à l’enjeu de demain, sur l’optimisation de la relation commerciale, la gestion de situations courantes du télémarketing et la réussite de l’expérience client.

Cette formation vise à connaître et savoir appliquer les techniques de vente et de communication, pour valoriser la relation client interne, externe et à distance.

La formation est gratuite et rémunérée aux conditions d’apprentissage, et bénéficie d’une prise en charge des frais de transport, de repas et d’hébergement.

L’alternance favorise la professionnalisation de l’étudiant, par l’acquisition d’une expérience opérationnelle d’un an. Pendant cette année d’alternance, le jeune est formé à l’ensemble de nos métiers : BtoC (auprès des particuliers), BtoB (auprès des professionnels) : télévente, prise de rdv , support Client et hotline.

L’enjeu pour Télémaque ?

L’alternance, alliée à une formation complète et sur-mesure, permet d’upgrader les compétences de ses commerciaux sédentaires et de développer leurs connaissances opérationnelles, marketing et relationnelles.

Il s’agit aussi de répondre de façon plus efficiente aux besoins de nos clients, mais aussi à l’évolution permanente des marchés au regard de l’évolution de leur politique client.

Notre école de vente, Télémaque School

Le 1er janvier 2021, nous avons lancé le premier programme de notre école de vente externalisée, baptisée « Télémaque School », dédiée aux métiers de la relation client.

Au sein de cette école, les alternants vont préparer, en un an, le diplôme de Conseiller(e) Spécialiste de l’Expérience Clients 2.0 en validant un titre de Conseiller-ère Relation Clients à Distance (Titre RNCP n°12504 – 05/07/ 2021 équivalent BAC – niveau 4).

Notre programme de formation, adapté à tous nos métiers, permet d’acquérir un socle sur-mesure et complet de compétences.

Tout au long du parcours de formation, les étudiants apprennent à gérer la relation clients de A à Z (conquête, négociation, organisation, fidélisation…), utiliser les techniques de marketing digital et e-business pour développer l’activité commerciale, devenir expert des solutions de l’entreprise et référent(e) conseil pour les clients et prospects.

Je découvre la Télémaque School : https://nous-rejoindre.telemaque-penelope.fr/fr/telemaque-school

Evocime, notre partenaire

Evocime est un centre d’ascension professionnelle spécialisé dans l’offre de formations « nouveaux métiers et parcours certifiants » à destination de jeunes adultes et adultes en transition, évolution ou reconversion professionnelle.

Ce centre de formation a pour mission d’apporter des réponses concrètes sous la forme de parcours adaptés aux besoins des entreprises, des salariés et des demandeurs d’emploi.

Nous avons mis en place avec Evocime un programme moderne et dynamique, reposant sur des méthodes pédagogiques qui privilégient la pédagogie traditionnelle (transmission du savoir-faire et mise en pratique), la pédagogie inversée (assimilation des savoir-faire par soi-même et cas pratiques), les travaux individuels, le co-working, la mise en situation et les training cas pratiques.

Télémaque School, un enjeu pour demain

Télémaque School s’inscrit dans un projet d’entreprise proactif, innovant et ultra dynamique. Il est l’illustration d’une volonté de se réinventer, mais aussi de faire monter ses nouveaux talents en compétences.

Notre moteur : réfléchir aujourd’hui aux enjeux de demain, pour permettre à chacun de capitaliser sur l’avenir et d’anticiper les évolutions d’après-demain.

Être innovant : c’est ça Télémaque School !

Pour en savoir plus sur le programme et la formation en alternance « Conseiller(e) Spécialisé(e) dans l’Expérience Client 2.0», cliquez sur le lien suivant : https://nous-rejoindre.telemaque-penelope.fr/fr/conseillere-specialiste-de-lexperience-client-20-en-apprentissage

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