Politique de confidentialité

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL SUR LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

En postulant à une offre d’emploi chez TELEMAQUE, responsable du traitement, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche.

Nous collectons et traitons les données suivantes : vos nom(s), prénom(s), adresse email, curriculum vitae et tout autre(s) élément(s) facultatif que vous souhaiteriez nous partager.

En outre, vos données seront utilisées pour vous contacter, traiter votre candidature et dans l’éventuelle élaboration d’un contrat de travail.

Vous n’êtes pas tenu de fournir ces données. Le traitement de vos données est effectué sur la base de votre consentement y compris lorsqu’elles ont été collectées sur la base de l’intérêt légitime de TELEMAQUE à traiter votre candidature.

En cas de refus de votre part, vos données seront supprimés de toutes nos bases de données. Toutefois, veuillez noter que toute absence ou refus de communication de vos données annule le processus de candidature.

Il est rappelé que dans le cadre du traitement de vos données et conformément aux dispositions du règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (ci-après « RGPD ») et de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez le droit de savoir si nous détenons vos données et si c’est le cas, vous disposez des droits suivants dans les conditions précisées dans le RGPD :

  • Droit d’accès (article 15 du RGPD);
  • Droit de rectification (article 16 du RGPD);
  • Droit à l’effacement (article 17 du RGPD);
  • Droit à la limitation du traitement (article 18 du RGPD);
  • Droit à la portabilité (article 20 du RGPD);
  • Droit d’opposition (article 21 du RGPD).

Tous les droits énumérés ci-dessus sont personnels et ne peuvent être exercés que par la personne ayant communiqué ses données auprès de TELEMAQUE.

Pour exercer vos droits ou pour formuler toute autre demande concernant le traitement de vos données, vous pouvez contacter directement le service recrutement par le moyen suivant adresse mail: recrutement@fymaction.fr

Aux fins des présentes, vos données pourront être conservées par TELEMAQUE pendant un délai maximum de 24 mois. Passé ce délai, vous recevrez un mail vous proposant de réactualiser vos données. Sans réponse de votre part dans un délai de 10 jours, vos données seront supprimées de nos bases de données.

Vos données ne font pas l’objet d’un traitement automatisé. Dans le cadre du traitement décrit aux présentes, sont prises toutes les mesures techniques, organisationnelles et de sécurité appropriées contre tout accès non autorisé, altération, divulgation, destruction et perte de vos données, lesquelles sont hébergées dans des centres de données localisés au sein de l’Union Européenne pour toute la durée des traitements. Sauf disposition législative, réglementaire ou décision de justice contraire, l’accès à vos données sera restreint aux collaborateurs présents au sein de TELEMAQUE et le cas échéant à ses clients, lorsque ces derniers ont besoin de les consulter et/ou de les utiliser pour les finalités décrites ci-dessus.

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous collectons des données à caractère personnel lorsque vous remplissez le formulaire de contact pour nous permettre d’entrer en relation avec vous. Ces données sont nécessaires pour que nous puissions vous contacter.

Les données à caractère personnel collectées à cette occasion sont les suivantes : nom, prénom, adresse électronique, fonction, société.

Elles concernent tous les utilisateurs des sites internet Télémaque.

Télémaque est la société responsable du traitement au sens de la réglementation applicable.

UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES

Les données à caractère personnel collectées sont utilisées pour :

– Nous permettre de communiquer avec vous sur l’actualité des sociétés,

– Entrer en contact avec vous, si vous êtes candidat ou prospect,

– Elaborer des statistiques d’activité (fréquentation du site, etc.).

PARTAGE DES DONNEES PERSONNELLES AVEC DES TIERS

Les données personnelles sont collectées par la société Télémaque et  peuvent être partagées entre les sociétés du groupe, en fonction des métiers ou activités concernées, et/ou avec des partenaires ou des tiers, dans les cas suivants :

– Envoi des lettres d’information par  notre prestataire d’e-mailings ;

– Si la loi l’exige, le groupe Télémaque peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre les sociétés Télémaque et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;

-Si le groupe Télémaque est impliqué dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs ou procédure de redressement judiciaire, il pourra être amené à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, dans la mesure du possible, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.

Vos données personnelles sont hébergées en France.

SECURITE ET CONFIDENTIALITE

Télémaque met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et Télémaque ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

DUREE DE CONSERVATION

Les données collectées pour l’envoi de la newsletter sont conservées tant que l’utilisateur est abonné à celle-ci. Une fois désabonné à la newsletter, les données sont conservées pendant 1 an. Les données collectées lors de l’inscription au formulaire de contact sont conservées pendant une durée maximale de 1 an à compter du dernier contact avec vous.

 

MISE EN ŒUVRE DE VOS DROITS

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données.

Le délégué à la protection des données (DPO) des sociétés du groupe est votre interlocuteur pour toute demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.

Contacter le DPO par voie électronique : dpo@ithaque-investissements.fr

Contacter le DPO par courrier postal : Délégué à la Protection des Données – Groupe Penelope – 52 rue Taitbout 75009 Paris

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.