Nous avons le plaisir de vous annoncer l’obtention, en juillet 2022, de la certification ISO 9001 pour nos activités d’externalisation de services clients, centres de contacts, back-offices et fonctions supports.
La Qualité a toujours occupé une place prépondérante dans la politique et l’organisation de Télémaque. C’est pourquoi, nous avons initié en 2021 une démarche de certification, illustrant ainsi notre volonté affirmée de progrès permanent.
« Le lancement d’une démarche qualité est un projet conséquent qui met en avant les valeurs de l’entreprise et les savoir-faire de ses collaborateurs. Je remercie l’ensemble des acteurs de nos processus pour leur implication quotidienne et c’est avec plaisir que je constate que chacun y a vu de réels bénéfices dont ils ne peuvent plus se passer ! »
Christelle LUCAS – Directrice Qualité, Services Généraux et Environnement de Travail Télémaque
Qu’est-ce que la norme ISO 9001 ?
C’est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Elle aide les entreprises à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction de leurs clients.
La norme ISO 9001 repose sur le concept d’amélioration continue, soit en un effort continu pour améliorer les produits, les services ou les processus.
La norme ISO 9001 est fondée sur sept principes de management de la qualité : l’orientation client, le leadership, l’implication du personnel, l’approche processus, l’amélioration, la prise de décision fondée sur les preuves et le management des relations avec les parties intéressées.
Quels sont les avantages à travailler avec une entreprise certifiée ISO 9001 ?
A travers cette certification, Télémaque démontre son aptitude à fournir des services conformes aux exigences de ses clients comme aux exigences réglementaires et place ainsi le client au centre des préoccupations de l’ensemble des équipes de l’entreprise.
Nos axes qualités :
- la satisfaction de nos clients,
- l’épanouissement de nos collaborateurs.
Elle prouve que Télémaque a instauré une culture client et favorise l’innovation.
Qu’est-ce que Télémaque apporte à ses clients en tant qu’entreprise certifiée ISO 9001 ?
Notre objectif : « Accompagner nos clients dans la gestion de leurs relations client » !
Télémaque apporte des solutions humaines et techniques destinées à optimiser la relation client de ses clients et à satisfaire au mieux leurs attentes.
Nos partenaires bénéficient d’une prestation sur-mesure, parfaitement intégrée à leurs process avec une réactivité optimale.
Et ensuite ?
Il va de soi que le processus d’amélioration ne s’arrête pas avec l’obtention de la certification ISO 9001, mais se poursuivra de façon continue, afin de garantir dans le temps l’excellence opérationnelle.
https://certification.afnor.org/qualite/certification-afaq-iso-9001